[ accueil | La foire aux immortels | Mémoires d'outre-espace ]
La foire aux immortels
Date de sortie de l'album : 1980
Date de l'action dans la BD : 2023
Arrondissements traversés : 8e - 14e

Après deux guerres nucléaires, Paris est une ville dévastée et rongée par la pauvreté et la misère. Seul le centre de la ville est habitée par la classe dirigeante, fortement favorisée et protégée par une puissante armée. La périphérie, quant à elle, s'étend à perte de vue et est occupée, suite à la construction d'un immense astroport, par des êtres venus de toutes parts, aussi bien des Extra-Terrestres que des aventuriers perdus... La milice gouvernementale et le dictateur Jean Ferdinand Choublanc sont à la tête de ce désordre politique. Mais tout cela peut changer... En effet, deux événements majeurs inquiètent le dictateur Choublanc. Tout d'abord, les prochaines élections sont proches. De plus, un étrange vaisseau spatial de forme pyramidale survole l'astroport et d'après diverses sources, ses occupants demanderaient au gouverneur Choublanc une importante quantité de carburant. Mais on ignore tout des habitants de cet imposant vaisseau. Et on ignore également tout d'un homme mystérieusement tombé du ciel dans un container datant de 1993.


Mémoires d'outre-espace
Date de sortie de l'album : 1978
Date de l'action dans la BD : un futur plus ou moins lointain
Arrondissement traversé : 8e

Recueil de plusieurs histoires courtes réalisées entre 1974 et 1977, les Mémoires d'outre-espace racontent entre autres l'histoire du Plitch. Dans cette aventure, le présid'ordre de la France (parfait sosie de Valéry Giscard d'Estaing) est confronté à un curieux phénomène : tous les habitants de Gennevilliers ont mystérieux disparu ; seul être présent dans la ville sinistrée : un extraterrestre qui fait "plitch" quand on le touche.
Puis c'est le tour des habitants de Lyon, Bordeaux et Marseille de disparaitre, et il ne reste bientôt plus en France que le présid'ordre et ses ministres qui restent seuls dans un Paris déserté...