Riverstone
Scénariste Dessinateur Coloriste
Né le ?? en France

Riverstone est, comme son nom ne l'indique pas forcément, de nationalité française. Il lui arrive également de signer sous le pseudonyme de Peter, Caumandre, Comput Lab ou Pierre.
Son style est léger, souvent peu précis. Il conçoit chaque planche comme une oeuvre d'art à part entière. Quant aux scénarii, Riverstone ne se contente pas de mettre bout à bout des scènes érotiques. Il raconte de vraies histoires, tour à tour futuristes, mélancoliques, mystiques, psychologiques. Ces images peuvent être touchantes, symboliques, même si elles sont parfois brutales.
Riverstone a publié dans toutes les revues françaises érotiques. Outre la France, ses albums paraissent aux Etats-Unis, en Hollande et en Allemagne.
Les femmes de Riverstone ont la poitrine généreuse, des jambes infiniment longues... Les personnages masculins sont fort généreusement dotés, et leurs attributs font indubitablement plus penser à la race chevaline qu'au quidam moyen.
L'album Judith et Holopherne fait intervenir des personnages bibliques ; il y réécrit à sa façon l'histoire de la princesse juive Judith, qui pour sauver son peuple, s'offre en cadeau au chef d'armée et conquérant Holopherne. Elle lui fait perdre la tête d'une manière moins brutale, certes, mais également bien moins orthodoxe que ce que nous enseignent les écrits de l'Ancien Testament.
Dans Nagarya, il s'intéresse très scientifiquement, à la manière d'un Zola, à un groupe d'astronautes essayant de survivre à un atterrissage forcé. Ce huis-clos haletant se nourrit des relations qui se font et se défont entre les différents membres du groupe, trois hommes et une femme.

Les séries :
  • Alice
  • Chloé
  • La fugue infinie
  • Judith et Holopherne
  • Nagarya
  • Thamara et Juda